Une université pour changer le monde ?

L’Université de la terre est inaugurée en novembre 2005 à l’UNESCO à l’initiative de la Fondation Nature & Découvertes. Cinq éditions et des milliers de participants plus tard, ces deux journées d’échanges, de rencontres, de débats et de réflexions ouvertes à tous sont devenues un rendez-vous incontournable.

La rencontre de l’économie et de l’écologie

Des dirigeants d’entreprise, des scientifiques, des économistes, des politiques, des hommes de religion, des sociologues et le public bien sûr qui participe aux discussions… Tous sont conscients des défis qui menacent notre planète et cherchent ensemble à concilier leurs visions en faveur du bien-être des hommes et du respect des équilibres écologiques.

Université de la terre

« Faisons changer tous les climats »

Voici le thème de la 6e édition de l’Université de la terre qui a lieu les 4 et 5 décembre 2015 à l’UNESCO. En lien avec la 21e conférence climat, cette Université de la terre aborde la question du climat à tous les niveaux. Comment changer les climats économiques, sociaux et politiques ? Et nous, comment changer ? De quelle vie voulons-nous ? Le débat est lancé.


Université de la terre édition 2013

André Comte-Sponville, Pierre Rabhi et Samuel Rouvillois échangent pour savoir comment « Bâtir une nouvelle société en plaçant l'homme au cœur des débats » :

logo

Tournez horizontalement votre tablette pour pouvoir naviguer sur le site.